image d'un intérieur avec une loupe qui montre les microbes présents

Les produits biocides sont des produits chimiques destinés à lutter contre les organismes nuisibles à l’homme ou à ses activités. Ils sont utilisés dans la sphère domestique comme dans le milieu professionnel.

En savoir plus
photo de deux produits Bionettoyage

Certains milieux sont particulièrement sensibles à la prolifération de microbes (virus, bactéries et champignons), c’est pourquoi le nettoyage doit être fait régulièrement à l’aide de produits adaptés. Le bio nettoyage, à quoi cela sert ?

En savoir plus
Photo sprays bacoban

L'utilisation d'un nettoyant et désinfectant est primordiale. Plans de travail, éviers, tables… Certaines surfaces, surtout celles en contact avec les mains et la nourriture, sont plus exposées aux microbes...

En savoir plus

Nous répondons à vos questions !

BIOSATIVA®

Oui, le Biosativa® été récompensé de nombreuses fois par sa technologie à base de produits naturels.
Il semblerait que la plupart des nettoyants « Eco » ne soient pas entièrement à base d’extraits naturels, de plantes et de minéraux. Si vous utilisez actuellement un nettoyant pour la vente au détail avec un parfum d’orange ou de citron, alors il est probable que le nettoyant soit infusé d’un parfum dérivé d’un processus chimique.

Oui, il est prouvé que les ingrédients sont issus de ressources durables.

Bioastiva est conçu pour être utilisé sous forme diluée et doit être rapidement utilisé après la dilution. Nous recommandons à l’utilisateur final de créer un mélange de Biosativa® qui réponde à ses besoins immédiats et utilise ensuite cette solution dans un délai de 14 jours, car après cette période, la solution deviendra malodorante. Après tout, c’est un produit naturel !

Biosativa® est un agent nettoyant exceptionnellement puissant qui permet d’éliminer les tâches sur les tapis et les tissus. Il peut également être utilisé comme traitement de prélavage et est idéal pour nettoyer les cols de chemises, les chaussures de sport, etc.

Des tests indépendants confirment que le Biosativa n’a pas d’effet nocifs sur la faune et flore. Il est utilisé par beaucoup d’organisations pour nettoyer les routes et les rues. De plus, le Biosativa peut être évacué dans les égouts, sans nuire à l’environnement.

Le Biosativa est un nettoyant multi-surface très puissant. Il peut être utilisé sur presque toutes les surfaces. Il est toujours prudent de tester le nettoyant sur une surface cachée afin de s’assurer que la surface ne se décolore pas.

BACOBAN®

Plus que ça ! Ce sont des détergeant qui possèdent des produits tensio-actifs.

Néanmoins, il n'y a pas de règle dans la partie nettoyage, il se fait par un geste mécanique associé aux tensio-actifs contrairement à la désinfection qui est normative (NF-EN).

Non. Aujourd'hui, tous les produits disponibles sur le marché ont un effet remanent de maximum 30 minutes. Avec notre gamme Bacoban®, vous avez une sécurité anti microbienne maximum entre 2 nettoyages (quotidien, pluriquotidien, hebdomadaire...). 

Bacoban® empêche la recontamination microbienne (bactériens, champignons et virus) des surfaces entre deux nettoyages. 

Aussi, en cas de salissures visibles, nous conseillons de nettoyer à nouveau la surface. 

Tous nos produits peuvent être utilisés dans les foyers avec des animaux ! Ils n'ont pas d'impact sur leur odorat, ne les incitent pas à uriner sur les zones nettoyées et ne continent pas d'agent appétissants pour en éviter l'ingestion.

Attention: Ne pas appliquer directement sur l'animal.

Il faut rincer les produits Bacoban® seulement sur les surfaces en contact avec les aliments.